La sève de bouleau, un plus pour les sportifs

La sève de bouleau, une eau végétale très riche en nutriments pour accompagner vos séances de sport

Lorsque vous faites du sport, vous avez besoin d’apports en nutriments de tout genre afin d’améliorer vos performances. C’est principalement la raison pour laquelle les amateurs et les professionnels se tournent vers la sève de bouleau. Ses bienfaits sur l’organisme lors des séances de sport permettent par exemple aux muscles de se développer plus facilement. Voici tout ce que vous devez savoir sur la sève de bouleau et ses effets bénéfiques sur votre organisme pendant les activités sportives.

Pourquoi est-il important de faire du sport ?

Tout simplement parce que votre corps en a besoin. En effet, votre organisme a besoin d’évacuer certaines toxines et la graisse dont il n’a pas besoin afin d’assurer son bon fonctionnement. Le sport est également nécessaire pour améliorer le fonctionnement de votre cœur, augmenter votre masse musculaire et entretenir les articulations.

Sur le plan mental, le sport vous permet de diminuer votre stress en permettant à vos cellules de s’oxygéner au maximum. Votre corps a également besoin d’activité sportive pour vous permettre d’avoir un meilleur sommeil.

Comment booster votre corps lorsque vous faites du sport

Pour aider votre organisme à améliorer la manière dont il reçoit les bénéfices des activités sportives, vous pouvez vous tourner vers l’alimentation. En effet, la nourriture et le sport sont indissociables. Si vous pratiquez une activité physique, mais que vous ne suivez pas une alimentation saine et équilibrée, votre corps ne fonctionnera pas normalement. Vous devrez alors redoubler d’efforts pour diminuer votre masse graisseuse et pour que le corps puisse récupérer plus facilement. Parmi les boissons que vous devez privilégier figure l’eau de bouleau. Cette boisson vous permet d’améliorer votre temps de récupération, d’équilibrer votre rythme cardiaque pendant l’effort tout en purifiant et détoxifiant votre corps.

Quels sont les bienfaits de l’eau de bouleau pour les sportifs ?

La sève de bouleau convient aux sportifs de tous les niveaux, en raison de sa forte concentration en nutriments. Elle n’apporte que des bienfaits à l’organisme. En voici les principaux.

Une boisson pour faire le plein de vitalité

En tant que sportif, vous devez avoir de la vitalité, du tonus et de la force avant, pendant et après vos séances d’entraînement. Le corps a besoin de tous les nutriments nécessaires pour fonctionner comme il se doit et alimenter sa réserve d’énergie. En buvant des doses de cette boisson, vous bénéficiez d’un concentré de vitamines, d’antioxydants ainsi que d’oligo-éléments. Cette composition riche et bien fournie fait d’elle un indispensable pour la stimulation du métabolisme et pour faire le plein d’énergie tout au long des exercices physiques.

Ce breuvage est aussi très riche en sels minéraux. Le magnésium, par exemple, est très abondant dans celui-ci. Ce nutriment joue un rôle important dans la régulation de votre humeur. Il active la motricité des intestins. Si vous souffrez souvent de constipation, ce breuvage est la solution à vos maux. Le potassium, de son côté, est un électrolyte qui agit dans plusieurs fonctions de l’organisme. Il contribue au bon maintien du rythme cardiaque. Cela est indispensable pendant les entraînements intensifs pour éviter les accidents comme l’arrêt cardiaque ou encore la perte de connaissance. Le potassium favorise également un meilleur équilibre de la tension artérielle au cours ou après l’effort.

Ce liquide est aussi composé de sélénium, un puissant antioxydant qui agit contre le vieillissement cellulaire. Sa consommation est nécessaire pour les sportifs afin de prévenir le stress oxydatif que les radicaux libres provoquent. Il permet de bien stimuler le système nerveux et de rester concentré sur vos objectifs.

De la sève de bouleau pauvre en calories

Si vous êtes en quête d’un allié minceur, c’est le produit qu’il vous faut. Il est 100 % naturel, donc sans conservateur ni produit chimique. En plus, sa valeur calorifique est très pauvre. Si vous buvez 100 ml, vous ne gagnez que 20 calories. Pourtant, vous pourrez profiter pleinement de tous les nutriments que ce breuvage renferme.

Il bénéficie d’un pouvoir drainant que les personnes souhaitant perdre du poids peuvent consommer sans souci. Il aide efficacement dans la lutte contre la rétention d’eau. Il améliore l’aspect de la peau couverte de cellulite. Associé à un régime alimentaire sain et des exercices physiques, il aide à la perte de poids de façon efficace. À souligner cependant qu’en aucun cas les sportifs ne doivent considérer celui-ci comme un substitut de nourriture. Il faut donc continuer de s’alimenter de manière équilibrée si vous voulez maigrir.

La sève de bouleau, l’allié pour la détox

Si vous avez besoin de faire une détox, cette boisson peut vous aider à atteindre vos objectifs. Outre ses nombreuses vertus, elle a également des propriétés diurétiques en drainant les reins et le foie. Ces organes émonctoires nécessitent du nettoyage de temps en temps, en raison de l’intensité de leurs fonctions, même si vous êtes un grand sportif et que vous faites très attention aux aliments que vous mangez. La boisson optimise l’élimination des toxines accumulées pendant la période hivernale ou pendant les fêtes. Elle permet d’évacuer l’acide urique ainsi que le mauvais cholestérol. Elle nettoie l’organisme en profondeur et lutte contre les ballonnements de l’estomac.

Des bienfaits contre certaines douleurs

L’eau de bouleau a des vertus anti-inflammatoires. Il réduit les douleurs des personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrite et d’arthrose. Avec son action drainante, elle fluidifie les articulations en les rendant plus mobiles et moins douloureuses. Le matin, vous pouvez les dérouiller plus facilement. Vous allez aussi constater que les inflammations et la chaleur au niveau des articulations vont être réduites.

Par ailleurs, il reste aussi une arme efficace dans la lutte contre les fortes douleurs provoquées par ces maladies. Une cure de sève de bouleau s’impose pour profiter de toutes ses propriétés médicinales.

Des vertus pour la peau

L’eau de bouleau s’impose comme un véritable élixir de jouvence. La santé de la peau est au rendez-vous après une cure puisque cette eau végétale nettoie l’organisme en profondeur. Le microbiote cutané retrouve une meilleure santé et les problèmes de peau disparaissent. Parmi eux figurent notamment le psoriasis, l’eczéma et l’acné. La peau devient plus lumineuse et plus belle. Cet élixir lui offre une seconde jeunesse. Vous pouvez même l’ajouter dans les produits que vous utilisez pour entretenir votre peau. Il hydrate et apaise l’épiderme. Il a également des vertus régénératrices. En même temps, il favorise la digestion et améliore la circulation sanguine. La fatigue sur le visage disparaît.

Comment bien faire une cure de sève de bouleau ?

La cure à base d’eau de bouleau est très à la mode. En raison de son succès, cette boisson est devenue un produit très recherché. La cure dure 21 jours minimum. Ce breuvage se consomme avec un petit verre le matin, à jeun de préférence. Il faut éviter de manger avant de l’avoir bu, car c’est de cette façon que l’organisme peut mieux absorber les principes actifs de la boisson. En ce qui concerne la quantité, elle est d’environ 150 cl. Vous pouvez boire plus, mais ne dépassez pas les 250 ml afin d’éviter le surdosage. Cela peut provoquer des effets indésirables.

Pendant cette cure de détoxification, il est recommandé d’éviter de consommer des aliments gras, du sucre raffiné, des protéines animales issues des viandes rouges et de l’alcool.

Vous pouvez l’utiliser en tant que compléments alimentaires, mais il ne convient pas aux femmes enceintes. Les personnes qui souffrent de maladies chroniques, comme les calculs rénaux et les pathologies au niveau de la vésicule biliaire, ne peuvent pas non plus boire la sève de bouleau sans consulter en amont leurs médecins traitants. Il est conseillé de ne pas en consommer si vous devez prendre de l’aspirine. Les deux sont incompatibles, car ce liquide libère du salicylate. Il s’agit d’une substance analgésique ayant des fonctions plus ou moins similaires à celle de ce comprimé. Enfin, comme les tisanes, sa consommation sollicite les reins. D’où la nécessité d’espacer les cures.

Comment bien choisir ce produit ?

Ce breuvage est en vente sur le marché. Différentes marques en proposent et faire le choix est souvent très difficile. Pour vous aider à y voir plus clair, sachez qu’en général, deux types de sève de bouleau existent : la brute et la stabiliser.

La première n’a pas été transformée et peut même être bio. Souvent, les fabricants utilisent la technique de la lactofermentation afin de la stabilisé naturellement et surtout de l’enrichir. Dans ce cas, elle est fermentée et se conserve mieux.

La stabilisée, quant à elle, a subi une transformation. Les fabricants utilisent un peu d’alcool ou encore de l’azote pour la stabiliser. La pasteurisation est une autre méthode très prisée. Mais le souci, c’est qu’elle favorise la détérioration d’une grande quantité de ses composants, dont les vitamines et les oligo-éléments. Quelle que soit la technique utilisée, elle permet de mieux conserver cette eau végétale pendant une plus longue durée avant d’être consommée. Mais une fois que vous avez ouvert le flacon, il faut la boire au bout de quelques jours.

La sève de bouleau est un véritable trésor pour les sportifs et les non-sportifs en raison de leurs nombreuses vertus. La boire de temps en temps ne vous apporte que des bienfaits.

Fermer
    Panier