Les bienfaits de la sève de bouleau bio fraîche Minérasève

  • Les bienfaits
  • La cure Minérasève
  • Produits Minérasève
Les bienfaits

La sève de bouleau fraîche bio Minérasève : votre alliée bien-être au quotidien

Depuis des siècles, la sève de bouleau est utilisée pour ses vertus drainantes, stimulantes et purifiantes. Composée à 99 % d'eau, la sève de bouleau contient de nombreux oligo-éléments, des acides aminés, des protéines, des vitamines et des sels minéraux bénéfiques pour votre organisme.

Les bienfaits de la sève de bouleau fraîche biologique par voie orale

Consommée par voie orale, la sève de bouleau biologique fraîche Minérasève permet de débarrasser l'organisme de ce qui l'encombre comme les graisses épaisses qui retiennent les pesticides, les produits chimiques, les fumées etc. Le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau sont des organes qui jouent un rôle de filtres épurateurs permettant de se débarrasser des toxines. Mais avec l'hiver, la mauvaise alimentation, la sédentarité, la pollution ou encore le stress, ce processus naturel de nettoyage peut s'essouffler. Les sels minéraux apportés par la sève de bouleau biologique fraîche vont avoir un effet stimulant et même revitalisant, en particulier pour les sportifs, les personnes âgées ou convalescentes.

On prête aussi à la sève de bouleau fraîche bio la propriété d'éliminer certains parasites intestinaux puisqu'elle libère, à très faible dose, de l'acide salicylique (aspirine naturel) au niveau de l'intestin. Elle peut contribuer à faire perdre un peu de poids pour les personnes en surcharge pondérale. C'est un bon complément pour les régimes minceur.

Du savon à la sève de bouleau bio pour une utilisation par voie externe

La sève de bouleau peut également s'utiliser par voie externe grâce aux savons à la sève de bouleau bio. Ils permettent d'apporter à la peau tous les bienfaits de l'eau de bouleau.

L'utilisation d'un savon à la sève de bouleau bio Minérasève apaise et tonifie les peaux sensibles (peaux sèches, psoriasis, eczéma...) et participe à l'amélioration de l'aspect du tissu adipeux tout en favorisant la clarté du teint et l'éclat de la peau. Il s'avère également très utile dans les affections cutanées.

La sève de bouleau fraîche bio Minérasève en résumé :

  • Un effet stimulant et revitalisant
  • Drainage des impuretés
  • Purification des organes de filtration (foie, reins etc.)
  • Complément régime minceur

La cure Minérasève

La cure de sève de bouleau fraîche bio par voie orale

La cure de sève de bouleau biologique Minérasève dure trois semaines et se fait habituellement à la fin de l'hiver. C'est à cette période de l'année que la sève fraîche est récoltée, c'est également le moment où votre corps en a le plus besoin. Cependant, elle peut se faire toute l'année grâce à la sève de bouleau Probiotisève.

La sève de bouleau fraîche bio se consomme de préférence le matin à jeun, à raison de 15 cl par jour. Pour les enfants, la posologie est différente : de 3 à 6 ans, 1 cuillère à café par jour / de 6 à 8 ans, une cuillère à soupe par jour / de 9 à 12 ans, 2 cuillères à soupe par jour. Pour accentuer son assimilation, nous vous conseillons de servir le verre 10 min avant la consommation.

L'utilisation du savon à la sève de bouleau Minérasève

Le savon à la sève de bouleau bio s'applique sur le corps et sur le visage. Il convient à toute la famille et à tous types de peau. Pour prolonger la durée de vie de votre savon, laissez-le sécher entre deux utilisations. A conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri du soleil.

Il y-a-t-il des contre-indications à l'utilisation de la sève de bouleau Minérasève ?

La sève de bouleau Minérasève agit sur l'organisme, certains effets secondaires peuvent donc apparaître. Plus une personne est encombrée, plus son hygiène de vie est mauvaise, plus l'élimination sera importante et pourra générer des selles plus abondantes et des urines plus fréquentes, plus foncées durant quelques jours. Tout le monde peut consommer de la sève de bouleau fraîche. Mais nous conseillons tout de même aux personnes dialysées et à celles qui sont atteintes de pathologies graves de s'en référer à leur médecin.

La cure de sève de bouleau fraîche en 3 points :

  • 3 semaines à raison de 15 cl par jour à jeun
  • Voie externe : cure pour le visage et le corps
  • Conservation : 4°C pour la sève de bouleau fraîche. 

Produits Minérasève

Vente en ligne de sève de bouleau et dérivés

Minérasève est producteur de sève de bouleau. Découvrez notre sève de bouleau biologique fraîche ainsi que nos autres produits à base d'eau de bouleau sur notre site. Commandez directement et faites-vous livrer chez vous ou retirez vos produits au laboratoire !

Retrouvez sur la boutique

  • Sève de bouleau bio en divers conditionnements
  • Sève de bouleau fraîche pour chevaux
  • Savon biologique à la sève de bouleau
  • Sève de bouleau lacto-fermentée Probiotisève

Fermer