Actualités

Sève ICE : une alternative saine au soda

L’infusion à base d’eau de bouleau

Lorsqu’il fait chaud, on a souvent envie de boire une boisson désaltérante. Il est très tentant d’ouvrir le réfrigérateur et de se servir d’un grand verre de boisson sucrée et gazeuse comme le soda. Ce dernier a certes un bon gout, mais sa consommation quotidienne peut avoir des impacts négatifs sur la santé à long terme. Comme alternative, nous vous conseillons plutôt de boire de l’eau de bouleau.

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à découvrir la Sève ICE, une boisson désaltérante à base d’eau de bouleau, d’infusions de plantes, de fruits et de racines. Elle a entre autres l’avantage d’être non calorique et non sucrée. Vous pourrez la boire sans modération. Dans cet article, nous allons vous donner les principales raisons pour lesquelles il est mieux de boire de la sève ICE, l’infusion d’eau de bouleau pour se désaltérer plutôt qu’un soda.

Pourquoi boire de l’eau de bouleau à la place du soda ?

Avec son goût très délicieux, le soda fait partie des boissons préférées des petits et des grands. Avec son fort pouvoir désaltérant, il se déguste en toutes occasions. Cependant, avec sa richesse en sucre, en sodium et en calorie, cette boisson devra être consommée avec modération. Si vous avez la fâcheuse habitude de le consommer tous les jours, vous risquez d’avoir des problèmes de santé sur le long terme.

Quels sont les inconvénients du soda ?

Les sodas sont riches en acides

Les sodas contiennent une quantité importante d’acides. Ces derniers peuvent provoquer un déséquilibre au niveau de votre poche digestive, surtout au niveau de vos sucs gastriques. En effet, ces acides peuvent dissoudre les matières organiques nécessaires à votre digestion. Pour vous en rendre compte, il vous suffira de faire le test en plongeant un morceau de viande dans un verre de coca pendant quelques heures.

Les sodas sont riches en sucre

Les sodas contiennent également une énorme quantité de sucre. À titre de comparaison, boire un litre de soda équivaut à consommer entre 15 à 30 morceaux de sucre. En conséquence, ce type de boisson augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Combinés aux bulles, le sucre et l’acide contenus dans la boisson peuvent éroder l’émail des dents et la paroi stomacale.

Les sodas contiennent beaucoup de calories

Avec sa richesse en calories, la consommation quotidienne de soda peut aussi entrainer un problème de surpoids et d’obésité. Le risque est plus élevé pour les personnes qui ne font pas du sport. Certains types de soda peuvent aussi contenir une quantité importante de caféine qui pourrait entrainer un problème d’hypertension et d’arythmie à long terme. Il est donc important de chercher à tout prix une alternative au soda.

Découvrez la sève ICE, un produit naturel à base d'eau de bouleau

Fabriquée par Minérasève, une marque d’origine alsacienne, la sève ICE peut parfaitement remplacer les sodas. Elle se compose principalement de sève de bouleau fermenté, d’infusions de plantes, de fructose et de racines. Tout comme les sodas, elle possède un fort pouvoir désaltérant, mais sans les effets néfastes des softs présent sur le marché.

En effet, cet élixir ne renferme ni sucres ajoutés ni calories. Vous pourrez ainsi le déguster sans modération. Pour que vous puissiez la conserver longtemps, elle a été conçue selon un procédé naturel de lactofermentation contrôlée. Cette infusion vivante et biologique est sans conservateur. Elle est non pasteurisée et non micro-filtrée.

Comment la sève ICE a-t-elle été fabriquée ?

Cette infusion à la sève de bouleau a été conçue de manière la plus saine possible. Le processus de fabrication de ce produit naturel permet notamment de garder le produit frais sur une plus longue durée sans avoir besoin d’utiliser un conservateur.

En effet, c’est l’acide lactique produit qui va jouer le rôle de conservateur. Ces probiotiques naturels permettent de garder l’eau de bouleau et tous les autres nutriments dans leur état d’origine. La sève ICE est produite à froid sans subir un processus de stabilisation.

Quels sont les différents types de sève ICE ?

La sève ICE se décline en trois couleurs différentes, à savoir le rouge, le jaune et le vert.

La sève ICE Hibiscus Fraise (rouge)

étiquette Sève Ice fraise hibiscus

Composés de fruit rouge et d’hibiscus au gout légèrement acide, ce type de sève ICE à l’eau de bouleau possède un gout à la fois fruité et pétillant. Grâce à cette infusion, vous pourrez vous faire plaisir tout en prenant soin de votre organisme.

La sève ICE Curcuma Gingembre (jaune)

étiquette sève ice curcuma gingembre

Le gingembre et le curcuma sont reconnus depuis bien longtemps comme étant des puissants antioxydants. Une fois associé avec l’eau de bouleau, ce mélange d’épices possède des bienfaits ayurvédiques. Il possède un gout légèrement épicé et très appétissant.

La sève ICE Pêche Menthe (vert)

étiquette Sève Ice menthe pêche

La menthe est reconnue mondialement pour ses propriétés rafraichissantes. Lorsqu’on la mélange avec la sève de bouleau fermentée et la pêche, on obtient une boisson conjuguant plaisir et fraîcheur. Elle vous permettra de vous désaltérer lors des journées chaudes d’été.

Quels sont les bienfaits de la sève ICE ?

Vous aurez de nombreux avantages à consommer une sève fermentée. Les ferments lactiques qu’elle contient apportent de nombreux bienfaits pour la flore intestinale. En plus d’avoir bon gout, elle a la capacité de drainer et de protéger votre organisme contre les infections. Elle a le pouvoir de purifier votre corps par l’élimination des déchets dans vos intestins.

Grâce à sa richesse en vitamines, en acides aminés, en sels minéraux, en principes actifs et en oligoéléments, l’eau de bouleau stimule votre système immunitaire et vous donnera plus de tonus. Elle permet d’éliminer les toxines accumulées dans votre organisme. Pour profiter de tous ses bienfaits, nous vous conseillons de la conserver au frais ou pour une meilleure dégustation dans le frigo.

Quand prendre la sève ICE ?

La sève ICE peut être consommée à tout moment de la journée. Cependant, pour profiter pleinement de ses vertus, nous vous conseillons d’en consommer le matin à jeun ou au petit déjeuner pour vous faire le plein de nutriment et pour enrichir votre flore intestinale. Elle se consomme aussi le midi au déjeuner en complément de votre programme minceur et votre régime de perte de poids.

Si vous voulez détoxifier votre organisme, vous pourrez faire une cure détox en consommant de la sève ICE pendant 20 jours. Cette infusion est également conseillée pour les sportifs qui veulent optimiser leur récupération musculaire. Vous pourrez l’utiliser comme apéritif. Qui plus est, tout le monde peut la consommer, même les enfants et les personnes diabétiques.

Fermer